Le 5 décembre, la revue « Les Echos du crédit » fête ses 15 ans !

Pour marquer le coup et fêter cet anniversaire avec toutes les personnes intéressées par les questions relatives aux dettes des particuliers, nous vous invitons à nous rejoindre le 5 décembre prochain, en matinée, à Bruxelles (Saint-Gilles).

De 10h à 13h30, vous êtes conviés à la lecture en avant-première d’extraits de la pièce en gestation de Rémi Pons « Apnée » qui se penche sur le récit d’un homme au singulier qui sombre sous l’amas de dettes auxquelles il ne sait pas faire face et qui va remonter la pente, lentement, soutenu pour cela par une médiatrice de dettes. C’est aussi la récit au pluriel de la dette et de son fonctionnement , à travers les paroles de celles et ceux qui la vivent au quotidien. Cette lecture sera réalisée par Marie Denys, Anaïs Moreau, Simon Duprez, Florelle Naneix, avec le regard et le soutien de Marion Pillé. Un débat avec la salle suivra cette présentation.

Lors de cet événement qui se déroulera en matinée, des outils de prévention du surendettement seront présentés par l’asbl TRAPES qui est un asbl qui réunit des professionnels et des personnes surendettés autour de la prévention et de l’expérience du surendettement.

Vous êtes donc toutes et tous à la Piano Fabriek où vous serez accueillis dès 10h, qui se trouve rue du Fort 35 à 1060 Saint-Gilles. Pour atteindre le lieu, depuis la gare du midi, le tram 81 (arrêt Guillaume Tell) s’arrête à quelques mètres de la salle.

Un lunch est prévue en fin de matinée pour profiter de ce moment de convivialité.

 

Réservation souhaitée par mail: mmx@alter.be

Entrée gratuite !

 

Pour toute info supplémentaire et contacts: 02/541 85 20

 

Depuis quinze ans, la revue « les Echos du crédit et de l’endettement », publiée par l’Agence Alter a pour vocation d’informer ses lecteurs sur les thématiques de l’endettement et du surendettement. Par le biais de dossiers sur des sujets aussi divers que le logement, le surendettement des indépendants, la conséquence des dettes au sein de la famille ou encore sur la médiation amiable et les procédures judiciaires de règlement collectif de dettes, mais aussi d’articles réflexifs, statistiques, portant sur des outils méthodologiques ou encore sur les nouveautés juridiques et les décisions judiciaires, il s’agit de donner un coup de projecteur sur l’actualité plurielle qui se rattache à ce phénomène du surendettement.