Le centre de référence des services de médiation de dettes de la Province de Liège, le Gils, présente un nouvel outil de prévention concernant les achats en grande surface. Il s’agit d’attirer l’attention des jeunes à l’aube de la vie active sur les pièges que les professionnels du marketing et de la vente ont imaginés pour susciter la tentation dans les temples de la consommation que sont les grandes surfaces. À travers un parcours PG Market ou PiGeon Market, il s’agit de visiter un supermarché fictif, sous forme de dix roll-up, conçu comme un parcours pédagogique et interactif illustrant les pièges dans lesquels ne pas tomber en tant que consommateur, comme la disposition du magasin et des articles, la comparaison des prix, les diverses promotions et réductions, les dégustations, les odeurs, les marques, la carte de fidélité mais aussi les offres, les crédits, les offres conjointes ou le commerce en ligne. Cette animation est proposé dans le cadre d’activités scolaires ou parascolaires de l’enseignement secondaire (à partir de la 4e année) et est proposée gratuitement aux écoles situées sur le territoire de la province de Liège (hors communes germanophones).
Pour plus d’infos, il suffit de prendre contact avec le service prévention du Gils: 04/246 52 14, info@cdr-gils.be, www.cdr-gils.be.